| Date et lieu | 10/11/2017 - Châlons sur loire |
|---|---|
| Module | Deep Carbon Observatory |
| Lieux | Broigne, Saint Carreau |
| PJ | Radius, Ysilde/Thane, Baralad, Giscon, Grolsch, Yassur |
| PNJ | Zarathusa, Alfredo, Rex, Apocalypse/Sidonie, Höolloch |
| Séance précédente | Session 5 |
| Séance suivante | Session 7 |
Récit rapporté par Ysilde. Ou Thane. Je ne sais pas, mais ça change à chaque nuit.
Conseil des comtes du 30 juillet. Des zombis ont été vu près de Port Paisible. Les prêtres de la Louve tiennent mais c'est chaud. A Saint Carreau, dans les Yodels, les gens ont entendu les cris d'une très grosse bête. Le conseil est interrompu, une grande vague descend la Corde et inonde les quartiers. Les dégâts sont raisonnables.
Je propose qu'on aille à Saint Carreau. On prend des rations pour cinq jours, nos lézards de monte, et je pars avec Radius et Baralad. On commence à remonter la Corde. Alors qu'on approche du Bois des Damnés, on voit des silhouettes vacillantes à une centaine de mètres, qui se dirigent vers les bois. On s'approche : une vingtaine de goules et deux troguin (hobgobelin/goule/troll). C'est des goules-gobelins.
On se la colle. Alors qu'on a tué les gob'goules, un troguin se relève. Puis l'autre. Radius fini par les blaster avec une boule de feu, me touchant également. On fouille les corps, ils ont un symbole de lune sur le front. On reprend notre route. Au soir, en arrivant à Saint Carreau, la vallée est inondée et il y a des gens en panique. On sauve un prêtre et des enfants. On tend une ligne de vie, il y a des naufragés partout. On parle au prêtre : ils ont entendu un grand craquement, des grondements et l'eau a déferlé. Il ne sait pas trop de qu'il y a en amont. A priori, le village le plus proche est la Bouine, les autres ont été ravagés par la crue soudaine. On envoie un message à Neuvaine pour que des renforts soient envoyés, puis on va en amont, avançant comme on peut.
A priori, un barrage a cédé plus haut. La rivière charrie des diamants et de l'or. On continue à remonter. On croise des pirates, a priori affiliés CBBB. Il y a aussi des aventuriers, qui semblent avoir du mal à aider les gens. Je maudis les aventuriers, le paladin Alfredo Jahn promet de venir me voir, a priori pour me défier. Il porte une armure de bronze ornée de l'aigle impérial.
Le capitaine pirate Zarathusa, une sorte d'escargot anthropomorphe, est complètement en règle. On note ses doléances pour le CBBB, comme considérer les gnomes comme une race sauvage. On se sépare bons amis, puis on monte le camp.
Pendant la nuit, des squelettes nous attaquent. On les défonce. Radius en particulier a été touché par une flèche, et voit un truc dans la grange, on va voir. Il y a quelques squelettes, on les fume mais pas d'archers, et un des lézard a été touché. C'est Rex, le lézard de Radius, et pas Apocalypse/Sidonie. On cherche aux environs, je trouve des cannibales, j'en tue un. On ne trouve pas l'archer, on se couche dans la grange. Au réveil, l'œil droit de Radius est complètement noir. Il se soigne, et on se met en route.
On croise des enfants qui flottent sur un sarcophage. J'aide les gamins, leur file une ration, pendant que les autres regardent le sarcophage. Il y a une momie avec pas mal de trucs, Grolsch commence à la tabasser. Il la fume. La momie a un masque, un sceptre, une clef et une épée magique, VARISTOR.
Alors qu'on poursuit notre route, on voit deux hommes sur l'eau. Ils se battent, on intervient vaguement et ils se séparent. On poursuit. On arrive à une église de bois. Derrière, 17 crapauds énormes. On les laisse, et on continue à remonter. On croise un brochet géant que Baralad chasse. On arrive à un village ou s'élève une épaisse fumée noire et une forme qui se déplace dans le village. Une limule de la taille d'une maison ravage joyeusement le village. Une vielle femme est “coincée sous l'eau”, elle s'appelle Gruta. Elle ne dit rien d'intéressant et s'enfuit.
Baralad convainc la limule de se barrer. On continue à remonter. On fini par arriver au barrage, fendu au milieu. En bas, six alcôves avec des portes. Pas loin, un feu de camp, où une famille brûle du parchemin. On arrive à en sauver quatre de l'incinération, et on leur dit de rejoindre les secours en aval. On voit un golem. Il ouvre une des portes. On se faufile, et on traverse le barrage. On tombe sur un grand lac. Il y a de grande colonnes de fumée, une noire, une blanche. Et une armée d'homme-salamandres. On rejoint une salle non loin, dans l'épaisseur du barrage, ouverte par l'effondrement de celui ci. Il y a des portraits du roi momie qu'on a croisé. Son sarcophage était dans une barque d'or qu'on avait trouvé plus bas.
Il y a un escalier qui monte, on arrive sur une salle équivalente, qui contient toujours une barque dorée. Tout est inondé, la momie a été éjectée du sarcophage. Des chacals momifiés ont pris l'eau et sont pris e spasmes au sol, inoffensifs. Il y a une autre porte, avec un piège élaboré, mais plutôt pour les gens qui viennent de l'autre coté. La momie à l'air d'être la version pauvre et sympa de l'autre, à en croire les fresques au mur. Il s'agit probablement d'une fausse crypte pour cacher la vraie en contrebas. On ouvre la porte, un escalier qui monte. Je mets les chacals au sec, mais ils sont en sale état.
On grimpe, une trappe, une salle plongée dans le noir. Et il y a des statues en armes, deux rangées de quatre, qui nous tournent le dos, et devant elles un trou à même d'accueillir une sphère. Les fresques aux murs rappellent les enfers. Les statues ont des symboles en argile à des endroits clefs. Baralad essaye d'en désarmer une, elles s'animent. Une fois brisées, des organes en jaillissent. Les cerveaux nous assaillent de regret, on apprends que Baralad regrette de nous avoir rejoint. Le plus gros regret de Grolsch est qu'on lui attribue un succès non mérité face aux requins centaures. Il regrette aussi d'avoir prêté de l'argent à Baralad. Quand on tape les statues au ventre, des intestins étrangleurs en sortent.
On fini par vaincre les statues et leurs organes. On passe la porte en bois, qui donne sur un escalier avec en haut un mécanisme, qu'on soupçonne de relâcher la boule. On évite le piège puis on continue jusqu'à un échiquier. Et ça a l'air d'un piège. Il ne fonctionne pas, donc on continue à monter.
Dans cette salle, un nouveau piège avec des cases et des pots. On contourne le piège sans soucis. On fini par sortir, pour tomber sur un gnome. Il s'appelle Giscon, il a sa carte d'aventurier du GAB. On l'emmène avec nous. On va voir la brèche, et on tombe sur Yassur. Il y a d'autres salles en face. Réparer le barrage est plus ou moins impossible. Le lac asséché révèle une ancienne forêt, l'armée des salamandres et des poissons géants. On voit les hommes des roseaux, et une pyramide inversée creusée dans le sol et un trou dans la montagne d'où sort une fumée verte.
On va voir le Peuple des Roseaux. On traverse la forêt morte, avec des anguilles qui pendent des arbres. De l'autre coté, on tombe sur un brochet mort de douze mètres de long sur lequel grouillent des crabes blancs. On monte le camp. Dans la nuit Yassur se prends une flèche, on ne sait pas d'où, et il est défoncé. Grolsch repère le tueur à la lueur d'un éclair, court après, et deux squelettes sortent du brochet. Et un Azul fonce sur nous. Moi et Yassur abattons l'Azul, je ramasse sa mandibule.
Les autres ont rencontré un homme sorti des fougères avec un bandeau blanc sur les yeux qui fini tue l'archer. On retourne se coucher. J'entends un grand cri d'oiseau mais c'est tout. La nuit se termine. On continue vers le village des roseaux. A priori les salamandres aussi. Sauf que tout le monde est de l'autre coté de la rivière. On sauve un Roc, puis on va a la fumée noire. On croise une momie, a priori ancienne cheffe du peuple des roseaux, qui va aider à lutter contre les salamandres. On traverse et on va voir. On est pas loin de la pyramide inversée, entourée de huit tours surmontées par des miroirs. On fume les Kapeks, le nom des salamandres.
On discute avec la momie, elle a croisé le groupe du mec au bandeau blanc, Höolloch by Frosen, qui a la cuillère magique qui crée de la bouffe. Celle-là même qui a été volée dans l'église de Saint Carreau et que les villageois étaient désespérés de retrouver pour éviter de mourir de faim dans leur village sinistré. Le peuple des roseaux n'est pas très reconnaissant. On va a la pyramide inversée.