Outils pour utilisateurs

Outils du site


notes:session5

Ceci est une ancienne révision du document !


Session 5

Date et lieu18/08/2017 - Mons
Module/
LieuxBroigne
PJRadius, Ysilde/Thane, Baralad, Grolsch
PNJNéga-Chambellan, ^ Séance précédente|[[notes:session4
Séance suivanteSession 6

Récit rapporté par Ysilde.

Conseil au château, pour discuter de la santé financière du comté. Nous sommes le 20 juillet. Troubles dans la religion, fanatiques envers la Louve dans le comté. Gralalia a trouvé comment réparer l'obélisque. Il faut une mandibule d'Azule. Recrudescence de brigands sur les Contreforts d'Épandu. Dime en baisse. Plaintes dans les quartiers pauvres de Neuvaine : il y aurait des poltergeist. Des gens pensent que la fertilité est en baisse à cause d'un sorcier, des goules du coté de La Bordiche. Les Azules sont des créatures qui vivent dans les orages, et qui remontent le long des éclairs s'ils tombent. Baralad nous informe que les trolls du bois de l'est commencent à s'agiter. On choisi d'aller voir les brigands, pour qu'il rejoignent le CBB, le Cindika des Brigands de Broigne. En chemin, on va inspecter les travaux de la grande route, sur les gravats du château volant. Sur la route en construction, on entends des bruits de choc et des cris de douleur. Les ouvriers sont attaqués par une marée de squelettes. Une trentaine. On charge. Je m'interpose devant les squelettes et essaye d'attirer leur attention. Les squelettes se replient en formation. Grolsch fonce dans le tas. Les squelettes sont très tactiques. On défonce une phalange, mais les autres se replient en se dispersant. On les rattrape, on les massacre. Sur leur crâne, ils avaient un masque de théâtre en forme de lune. On mange un morceau. On va ensuite à un petit village à l'est, là où sont partis les ouvriers. La galuère (ortho ?) On les rassure, on promet qu'on va repasser, on file s'occuper des brigands. A priori, c'est des garnements qui ont des cabanes dans les arbres, avec un chef qui a une grande épée. On voit un gamin au milieu de la route, alors que Grolsch et moi se faisons passer pour des voyageurs sans défense. Il nous dit que sa mère a besoin d'aide. Quand on lui dit qui on est, il s'enfuit, terrorisé. A priori, c'est le vieux monsieur dans la montagne qui leur raconte des saloperies sur nous. Zeuxis est leur chef a la grosse épée magique qui rend invincible. Bon, Grolsch le tue un peu. En fait l'épée ne rendait pas invincible. Je ramènerai les gamins à la marinière (ortho ?), un petit village pas loin, dès le lendemain. On passe la nuit ici.

Récit rapporté par Thane.

Je ramène les gamins. Les villageois sont un peu emmerdé, mais je leur promet de l'aide. Le vieux est un “??(semblant ? Servant ? Soldat ?) de l'empire”. On va à la fortune (fracture ?) du grand condor, non loin d'où il est sensé être. Sur la route, on voit des lueurs violacées qui montent vers le ciel depuis un patelin. Le hameau s'appelle “lebo” (?). Les lueurs viennent du cimetière. Il y a des squelettes. Radius annule le sort, et le prêtre râle qu'il aurait pu s'en occuper. On s'en va, et on trouve une grange abandonnée pour pioncer.

Récit rapporté par Ysilde.

Le lendemain, à la tour, ils nous ont dit qu'ils ont vu Pygmalion, le chambellan de l'empire. Il est parti il y a trois jours pour Neuvaine. On y file. Les trolls sont aux portes, ils exigent leur tonneau de vin et la corne. Et sur le château flotte la bannière impériale plutôt que les nôtres. Le Néga-Chambellan|Chambellan]] est là et il veut sa revanche sur Radius. Radius le one shot. On envoi les gardes pour les squelettes, et de la bouffe pour les gamins.

notes/session5.1632305686.txt.gz · Dernière modification: 2021/09/22 12:14 de kelein