Ceci est une ancienne révision du document !
| Date et lieu | inconnue |
|---|---|
| Lieux | lac_chauve |
| PJ | Ritrule, Ysilde/Thane, Yassur, Yürt |
| PNJ | pnj, pnj |
| Séance précédente | Session 0 |
| Séance suivante | Session 2 |
Bande d'aventuriers remontant la piste du froid (?). On arrive à Mirevald(ortho a confirmer), le temps est maussade. Taverne du mendiant Malvenu. Apparemment, il y a des crânes enflammés et des gens qui disparaissent la nuit, dont les grands parents de Yasourd. On dit qu'on va les aider. On mange, on dort. ça a commencé il y a deux mois, le petit (diga ? dijer ?) a vu des crânes la nuit de la disparition (du maître zen ?). On va voir la vieille Bertha, sur les rives du lac chauve. Elle nous dit qu'il y a une cinquantaine de disparus, et à chaque fois il y a eu des crânes. A priori, des reliques de Riter(ortho ?) on disparu. Le chasseur pourrait avoir des infos. Thane et Yurt allons voir le gamin, les autres vont voir le chasseur. (Diga ?) rentrait de chez son copain, elle a vu de la lumière de la maison de maitre zen (?). Elle a vu deux crânes enflammés qui illuminaient des silhouettes encapuchonnées. A priori, son copain (Raga ?) a été enlevé aussi. Après ça on va aux ruines du monastère, et on tombe sur un serpent mille-patte. Ritrule le massacre, au couteau, et on trouve un objet étrange pris dans la roche. Thane casse la roche, cabosse un peu l'espèce de lanterne. On fini par arriver au village de (franc manteau ?) à coté du monastère. La montagne est un volcan. Alors que Thane observe le village, il voit un bout de cape rouge, mais quand il s'approche il n'y a rien. Il suit quelques traces et derrière une colonne, trouve une trappe et un escalier qui s'enfonce dans le noir. Alors que les autres arrivent, quatre silhouettes noires encapuchonnées surgissent. Deux meurent rapidement, le troisième s'enflamme en criant “pour Gildarté !”. On descend dans ce qui semblent être des catacombes. Alors qu'on arrive en bas, l'escalier s'effondre et on voit une demi douzaines de loupiottes qui s'approchent. Ce sont des squelettes enflammés, on les éclates. Un des squelettes portait une gourmette avec marqué Raga, le nom de la copine de Diga. Alors qu'on progresse dans le labyrinthe des catacombes, on tombe sur une porte de pierre que les ogres ouvrent. ça sent fort le renfermé, et on tombe sur un caveau, avec une statue de femme en armure. A priori, c'est la statue de sainte Cigu (?). On fouille la pièce, elle est luxueuse, mais rien de spécial. On repart dans les catacombes, on entend soudain un grand craquement sinistre et des voix qui incantent. On tombe sur deux nouveaux encapuchonnés. L'un d'eux blesse Thane. Ritrule tue l'un d'eux, l'autre se sacrifie en lançant une boule de feu. Peu de temps après, cinq disciples arrivent sur nous, nous les mettons en fuite. On trouve un peu plus loin une dizaine de survivants du village. Plus loin, des squelettes creusaient un trou avant que Yasourd ne les tue. Un peu plus loin plusieurs étagères avec plein de bouquins. Yurt donne à Thane son remède, qui laisse place à Ysilde. On trouve un passage secret. Ritrule traque les disciples en fuite pendant que les villageois déblayent un escalier vers la surface. Un peu plus loin, on arrive dans une longue pièce ou ?? trois pièces, qui contiennent chacune une relique. On va ensuite dans une fissure qui ?? sur le sol. On arrive dans une grande salle circulaire dans laquelle ça psalmodie. Cinq disciples sont autours d'un magicien. On attaque. Ysilde prends pas mal de coups mais tient la position. Pendant le combat Ritrule frappe le sol du marteau relique, et celui ci se fend, révélant de la lave dont jaillissent des bras armes de lances noires. Le magicien s'enfuit, et on part grâce à des cordes que Yurt met en place. On descend à toute vitesse sur mon bouclier en tant que luge. Guidé par une incantation tiré du livre du magicien, vêtu de la cape et armée du marteau, Yurt fonce fermer le portail. Le sceau est fermé mais l'host ardent est toujours là, guidé par une demi déesse. Yasourd lance un petit marteau trouvé dans les catacombes, ce qui invoque Riter (?) qui attaque la demi déesse. [combat fait de sous entendus sexuels] On se réfugie sur le lac jusqu'à la fin du combat.