====== Session 9 ====== ^ Date et lieu|28/09/2019 - Caen | ^ Module|//Kidnap the Archpriest// | ^ Lieux|[[geo:broigne]], [[geo:nigrazul]] | ^ PJ|[[pj:ysilde-thane]], [[pj:yurt]] | ^ PNJ|[[pnj:Alice]], [[pnj:Archibald]], [[pnj:Bertrand]], [[pnj:Connie]], [[pnj:Delver]], [[pnj:Gomstead]], [[pnj:Hubert]], [[pnj:Isaac]], [[pnj:Jean]], [[pnj:Lalie]], [[pnj:Lupin]], [[pnj:Mordo]], [[pnj:Osmund]], [[pnj:Sigismond]], [[pnj:Thomas I]], [[pnj:Thormund]] | ^ Séance précédente|[[notes:session8]] | ^ Séance suivante|[[notes:session10]] | //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Thane]].// Nous sommes dans la salle du conseil, fin septembre. On a un rapport de [[pj:Gralalia]] a traiter. Les égouts seraient hantés, les trolls ont des revendications, et l'[[pnj:Empereur]] a envoyé son chambellan, [[pnj:Isaac]] de Bactère. On s'assure que les étendards impériaux soient sortis, on le fait entrer. [[pnj:Isaac]] est fin et sec, haut fonctionnaire dans le style. L'empereur souhaite nous confier personnellement une mission. Il est au courant de nos problèmes avec le culte de la [[pnj:Louve]]. L'archiprêtre n'a pas daigné répondre à la convocation de l'[[pnj:empereur]]. On doit aller à [[géo:Nigrazul]], dans la baie du Lézard, et ramener l'archiprêtre [[pnj:Thomas I]]. Et on être discrets. [[pnj:Isaac]] nous donne 30 florins ibériques pour la mission. Un bateau a été affrété pour nous emmener. Il partira de [[géo:Port Paisible]], on se fera passer pour des pèlerins. Le bateau s'appelle l'"Aile des Anges". On prend des robes de bure, des symboles de la [[pnj:Louve]], et en route. On prend un bateau marchand pour descendre à [[géo:port paisible]]. Le capitaine de la péniche s'appelle [[pnj:Mordo]] Di Morglio. Le rapport de [[pj:Gralalia]] indique que les tests grandeurs nature sur l'obélisque de contrôle du temps peuvent commencer. On arrive à [[géo:Port Paisible]], cité marchande en plein essor. Alors qu'on va monter sur la passerelle de l'Aile des Anges, un ogre nous hèle. On se présente. Il s'appelle [[pnj:Mordo]] Di Morglio. Il nous demande de bosser pendant le voyage. On passe la soirée sur le bateau avant le départ. //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Ysilde]].// On part, je suis chargée de la vigie avec un sacré bavard. Il avait une boussole, [[pnj:Lalie]] lui a prise. C'est une matelote. Le début du voyage se passe bien, mais le temps se gâte passé [[géo:Falaise]]. Mais on finit par arriver à [[géo:Nigrazul]], une grande cité bleue et noire qui semble sur la décadence. On se renseigne pour aller à la cathédrale de la [[pnj:Louve]]. Un mec nous file un plan. On apprend que l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] doit partir dans deux jours. On en a pour une heure à pieds. La cathédrale est immense et un peu bleutée. On croise des gardes lupins, 3m de haut, armure intégrale. Il est 7h, les messes sont à 8h et 15h. On visite la cathédrale, même si l'accès public est limité. L'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] vit dans un château à l'ouest relié par un très grand pont privé jusqu'à la cathédrale. Le pont est étroit et gardé. La messe débute, elle est dite par l'évêque local. Après la messe, on discute avec des fidèles. On nous conseille l'auberge du Moine Enivré. On apprend qu'il faut pas traîner la nuit, a cause des gardes lupins. Ceux-ci seraient invincible sur une terre consacrée, et toute la ville l'est. Finalement, l'auberge s'appelle le Moine Sobre, tenue par [[pnj:Jean]] le Trapu. On croise [[pnj:Connie]] qui fait signer des pétitions, on l'accompagne au château. Quatre gardes surveillent l'entrée, mais on accède à l'accueil, à coté d'un hall majestueux. M. [[pnj:Hubert]], presque chancelier, pourrait nous obtenir un rendez vous. Celui ci sera à l'accueil à 11h. Je propose à [[pnj:Connie]] de faire signer les gardes lupins, il finit dans les douves. Du coup, il nous charge de voir M. [[pnj:Hubert]] à sa place. On doit le retrouver à la taverne du crapaud vert à 13h. Quand on va voir M. [[pnj:Hubert]], [[pj:Yurt]] est là, il essaye de se faire passer pour un serviteur. ça marche moyen. On fait part de nos doléances, [[pnj:Hubert]] nous dit qu'il nous faut l'appui d'un cardinal, [[pnj:Delver]]. Il va voir avec lui si on peut le rencontrer. Il nous fait déposer nos armes avant d'aller au scriptorium. [[pnj:Delver]] est en bleu nuit. Ses mouvements donnent l'impression qu'il est vieux. on se présente comme le [[orga:CCC_nigrazul]], le comité des citoyens concernés. On monte un plan pour vendre du gravier béni, on prend 4,5%. On pourrait rencontrer l'archiprêtre le lendemain à 20h. Rendez vous à l'accueil à 19h. Le Père [[pnj:Lupin]] sera là également, le responsable de la doctrine. On doit trouver un fournisseur de gravier, on propose [[géo:Venteuse]], et il faut faire un business plan. On va retrouver [[pj:Yurt]] au Moine Sobre. [[pnj:Jean]] nous informe qu'il doit rencontrer le confesseur [[pnj:Sigismond]]. Il nous demande aussi de l'aider et suspecte sa femme de le tromper. //A priori// avec le chandelier. On la rencontre, elle veut qu'on l'emmène avec nous. On passe voir [[pnj:Connie]]. On apprend que [[pnj:Delver]] aurait des bâtards un peu partout, jusque dans l'empire. Par contre, le Père [[pnj:Lupin]] est très à cheval sur le protocole. Et un livre sur le sujet serait très cher chez [[pnj:Archibald]], le libraire. On va voir, au pire, on pourrait emprunter à M. [[pnj:Bertrand]], qui est très riche. on trouve un guide illustré, qui coûte un florin, avec des illustrations de rouge gorges. À ce moment, un livreur de chandelles passe : c'est un jeune homme, le portrait craché de [[pnj:Delver]]. Il s'appelle [[pnj:Thormund]]. Sa mère est une prostituée. Je choppe son adresse. //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Thane]].// On rentre à l'auberge, je trouve [[pnj:Alice]] la tenancière en train de forniquer avec [[pnj:Thormund]]. Je dis rien pour le moment. On va ensuite au rendez vous d'[[pnj:Osmund]] avec un cardinal [[pnj:Gomstead]]. On apprend que l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] compte partir à [[géo:Moron Frontera]]. On choppe le père [[pnj:Osmund]] à la sortie. On le met dans un tonneau, mais on se fait chopper par les gardes lupins, qui choppent le tonneau. Du coup on va annoncer au palais que les gardes lupins ont enlevé le confesseur. On va se coucher, on se lève à midi. Je propose à l'aubergiste de quitter la ville et sa femme. Il est d'accord pour venir à [[géo:Broigne]] contre une lettre de créance. [[pj:Yurt]] apprend que l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] doit partir à 6h du matin le lendemain. A 17h, une dizaine d'hérétiques sont pendus, et une dizaine jetés au loups. On va à notre rendez vous avec l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]], le cardinal [[pnj:Delver]] et Père [[pnj:Lupin]]. On explique à l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] qu'il doit venir avec nous en diversion. [[pnj:Delver]] nous approuve, [[pnj:Lupin]] est un peu réticent. Mais on convainc tout le monde, et on prévoit de se retrouver au bateau à 23h. On convainc [[pnj:Alice]] et [[pnj:Thormund]] de venir avec nous. A 23h, l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] arrive, avec son confesseur [[pnj:Osmund]] et deux gardes Lupins. Le bateau part. L'archiprêtre râle beaucoup, mais le voyage se passe bien. Quand on arrive, je révèle qu'on bosse pour l'[[pnj:empereur]], et le combat s'engage. L'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] est super bourrin. On bute ses deux gardes cela dit, alors que l'[[pnj:Thomas I|archiprêtre]] se transforme en loup à deux têtes et trois queues. Cela dit, on fini par le blesser assez pour qu'il se rende. On le file au chambellan [[pnj:Isaac]], et on lui rends la monnaie des florins. {{tag>Note Résumé Session9}}