====== Session 7 ====== ^ Date et lieu|21/01/2018 - Estrée-Blanche | ^ Module|//Yoon-Suin// | ^ Lieux|[[geo:Yoon-Suin]], [[géo:Lahag]] | ^ PJ|[[pj:ysilde-thane]], [[pj:randrik]], [[pj:Homar]], [[pj:nosse]], [[pj:giscon]], [[pj:yurt]] | ^ Séance précédente|[[notes:session6]] | ^ Séance suivante|[[notes:session8]] | //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Ysilde]].// On entre dans la pyramide inversée, et au fond, nous trouvons une porte, un escalier qui descend en spirale, et plus bas un cercle lumineux flotte en l'air avec une trace de main au centre. C'est de toute évidence un piège alors je demande à [[pj:giscon]] d'y mettre sa main. On est téléportés, jusqu'à entendre un nain hurler. On se retrouve dans une cave en bois, il fait chaud et humide, un homme crabe avec une pince en argent nous a invoqué : [[pj:Homar|Homar O'Connor]]. A priori, on est dans la [[géo:Cité Jaune]] du Pays Violet, [[géo:Yoon-Suin]]. De mémoire, c'est loin, mais il y a de belles soies et des sculptures en bois flotté. Il veut qu'on l'aide à trouver une momie de princesse, il a des trucs pour aider contre les nécromants et assurer le pouvoir de l'[[pnj:Empereur|Empereur Dieu]]. [[pj:randrik]], le nain torturé par [[pj:Homar]], est intégré au [[orga:GAB|syndicat des aventuriers]], [[pj:nosse]], qui traînait là, promue mage de cour. On doit aller dans la jungle de [[géo:Lahag]]. C'est la princesse qui a instauré le système de castes. On sort et on se met en route. On arrive dans des quartiers encore plus pauvres. Il y a des espèces de vers marron dégueux, les autres s'amusent un peu, on récupère un sceptre et on file. Sauf qu'on sait pas trop où elle est la pyramide. [[pj:nosse]] utilise sa magie pour la localiser. On trace la route dans la jungle, péniblement. Toutefois, on est suivi par des orang-outans garous. On monte le camp. //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Thane]].// Le lendemain, on trouve un corps enterré à la verticale sous le camp. Certains restent pour le déterrer, je file vers la pyramide. Vers midi, on y arrive. C'est une sorte de temple Thaïlandais. A un coin de la pyramide, une énorme tête de grenouille est plantée sur une pique. Dans une pièce, une collection de couteaux, ça sent la viande. ça semble adapté à une créature très grande. Au sommet de la pyramide, il y a un autel usé. Il y a une grille de pierre, et en dessous il y a de gros escargots. [[pj:randrik]] en apprivoise un. [[pj:yurt]] descend, il y a un chevalier en armure sous le conduit. [[pj:yurt]] le détruit : c'est un automate. On descend. Il y a une paroi de pierre amovible. Je l'ouvre, ça fait du bruit. On explore l'étage. Un escalier s'enfonce dans l'eau, un trop plein, et un couloir qui fait le tour de l'étage, passant au dessus d'une grande salle avec un sarcophage. On trouve quelques pierres précieuses dans des vases, et dans le sarcophage un cercueil gravé. On le récupère, [[pj:nosse]] fait un portail jusqu'à la ville. Rébellion, brûlage de momie, accords commerciaux. Objet d'échange de connaissance de sort (majeur, une fois par lune), le Tomatotron Bicorne. Potion de gaieté (dure une semaine, une dose). {{tag>Note Résumé Session7}}