====== Session 12 ====== ^ Date et lieu|30/01/2022 - Bruxelles | ^ Module|//Stygian Library// | ^ Lieux|[[geo:Chutebois]], [[geo:Bibliothèque de Saint Birabal]] | ^ PJ|[[pj:ysilde-thane]], [[pj:yurt]], [[pj:ritrule]], [[pj:yassur]], [[pj:Grolsch]] | ^ PNJ|[[pnj:Basile]], [[pnj:Inge]], [[pnj:Murax]], [[pnj:Amaryllis]], [[pnj:Le Foncé]] | ^ Séance précédente|[[notes:session11]] | ^ Séance suivante|[[notes:session13]] | Alors qu'on sort du tertre, [[pj:Grolsch]] est là, il a remonté la piste d'[[pnj:Alexandrine]] aussi. On retourne à la ZAD pour faire un rapport à [[pnj:Basile]]. On entends des cris de grenouille se changer en yodels. Les druides ont leur base près d'un grand arbre à l'autre bout du marais. Mais avec les druides affaiblis, le [[orga:CRR]] va remonter en force. Du coup, on pense aller voir le [[orga:CRR]] pour les monter contre les druides. Par contre, [[pnj:Basile]] nous mets en garde contre les [[créa:gobelin|gobelins]], qui veulent détruire le monde. Il nous parle aussi de mutants, moitié mante religieuse moitié scolopendre, et émos. On part vers le [[orga:CRR]], il faut compter deux jours de voyage. Le premier jour de trajet se passe bien, malgré quelques [[créa:sangsue|sangsues]] de la taille d'un avant bras. On monte le camp, avec tours de garde. Pendant la nuit, [[pj:Yassur]] remarque de l'île bouge. Et on s'approche de pics avec des têtes plantées dessus. il semble qu'on soit sur une [[créa:anguille géante|anguille]] de 50 mètres de long. Quand elle remonte la tête, on voit plein de [[créa:sangsue|sangsues]] sur elle. Et l'[[créa:anguille géante|anguille]] crache de l'acide. On commencer à tirer sur les [[créa:sangsue|sangsues]]. [[pj:Grolsch]] court sur la tête de l'[[créa:anguille géante|anguille]] et moissonne les [[créa:sangsue|sangsues]]. L'[[créa:anguille géante|anguille]] replonge, et on voit à une centaine de mètres des torches tenues par de petits êtres. Ces [[créa:gobelin|gobelins]] nous laissent passer contre la promesse de crânes de [[créa:squelette|squelettes]], puis partent en criant "gloire à l'orbe". //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Thane]].// On commence à voir un symbole de crâne avec une faucille sur un arbre mort. On fini par arriver devant une grande colline, avec une horde de [[créa:squelette|squelettes]], et quelques silhouettes en robe noire. On nous emmène au conseil, qui sont cinq. Ils veulent invoquer un [[créa:golem tombal]]. On va le voir. il fait 12m de haut. Il n'a pas encore d'intelligence : pour ça, il faudrait un sacrifice, ou aller chercher une source de puissance dans la [[géo:prison des cornus]], sous la caverne du troll. On apprends aussi l'existence d'un [[pnj:super druide]]. Il vend de la drogue aux gens. On décide d'aller sous la caverne du Troll. On arrive à la tombée de la nuit. On sonne à la cloche, et un troll aux cheveux longs émerge. Il s'appelle [[pnj:Inge]]. Il a un ami géant des collines qui s'appelle [[pnj:Magnar]]. [[pj:yurt]] et [[pj:Yassur]] trouvent des graines à lui filer, vu qu'il aime les plantes. Par contre, le troll tue tout ce qui sort de la prison. Il accepte qu'on entre, et aussi qu'on lui bande les yeux : s'il ne nous voit pas sortir il ne nous tuera pas. Les démons cornus font 3m de haut. On avance jusqu'à une porte de fer noire, gravée d'avertissements. Je bloque la porte pour qu'on puisse rentrer tout en empêchant les [[créa:démon|démons]] de sortir. Quand j'ouvre la porte, des alarmes résonnent et les portes des cellules s'ouvrent. Les démons cornus sortent, ils sont plutôt sympas. je parle à [[pnj:Murax]], enfermé pour n'avoir par rendu un livre. Il y a une bibliothèque au-dessus. On ferme la porte derrière nous, à la grande tristesse des prisonniers. On avance jusqu'à une grande porte en ébène, avec une poignée de bronze. C'est la bibliothèque de [[pnj:Saint Birabal]]. Elle est plongée dans l'obscurité. je m'annonce, mais rien. J'avance jusqu'à une chapelle. Je lance lumière magique. Devant l'autel, un [[créa:golem orgami]] de papier m'offre une grue pliée, puis se met à balayer. Je lui demande de m'indiquer un bibliothécaire, et on suit la direction. On arrive dans une salle avec encore plus de livres. On voit une silhouette fantomatique, et triste d'être morte. Pour la source de puissance, c'est au fond, mais plus on descend, plus c'est dangereux. On s'enfonce donc dans les profondeurs. On arrive dans un hall avec une douzaine de statues, dans des positions de détente. Tous des cornus. [[pnj:Murax]] en reconnaît une, stagiaire comme lui, nommée [[pnj:Nix]]. On descend jusqu'à la une salle avec des vitrines, et une silhouette encapuchonnée de rouge qui les époussettes. On la salue, et elle agite une clochette. Dans un mur, un arc de lumière dessine une arche. Une figure noire en sort, accompagnée de deux bibliothécaire en blanc. je les salue, mais ça ne leur plaît pas que je parle, et alors que les autres s'en vont vers le centre, la silhouette noire me fait signe de les suivre. Comme les silhouettes blanches sortent des sabres, je les suit. On arrive dans un long couloir avec des portes en métal le long des murs. Ils me font signe de rentrer dans une petite salle, avec une table et quatre chaises. La bibliothécaire en noire retire alors sa capuche, et révèle un visage normal avec deux fausses cornes fixées sur le front. Elle me demande de l'aider à sortir d'ici. Elle s'appelle [[pnj:Amaryllis]]. On discute d'un plan : on rejoint les autres pour qu'ils nous aident à battre les bibliothécaires blancs. On sort, [[pnj:Amaryllis]] ouvre un passage avec sa canne. On est dans une salle avec de nombreux livres et des tuyaux. Elle me montre un passage dans un livre qui décrit un futur proche où mes compagnons arrivent. Et ils arrivent. je les enjoint à passer au combat et attaque un bibliothécaire en blanc. Ceux ci répliquent en faisant oublier des concepts à certains d'entre nous, mais l'[[pnj:empereur]] me protège. On en abat un alors qu'il est en train de fuir, l'autre est parti aussi, mais ils ont eu le temps de siffler l'alerte. On saute dans un tuyau à sa poursuite. Il y a une grosse machine et 30 bibliothécaires gris. Je tape sur un clavier pour demander si je peux avoir de l'énergie : ça répond oui, mais ça prends longtemps. [[pnj:Amaryllis]] ouvre un portail pour qu'on se casse. [[pj:Grolsch]] a choppé un livre d'invocation nécromantique et/ou démoniaque, on regarde s'il y a des infos dedans. Pendant ce temps, des prisonniers me montrent comment sortir. Tout ceux qui ont tentés le coup jusqu'à présent ne sont pas revenus. je sors à mon tour, et [[pnj:Inge]] est à deux doigts de me tuer. je le convainc d'attendre dehors, et je fais sortir mes camarades. [[pnj:Amaryllis]] vient de [[géo:Cée]], elle travaille à la grande bibliothèque Impériale. On sort et on aide [[pnj:Inge]] à remporter ses fleurs pour partir : à l'aide d'un sort, je lui ai fait croire que son devoir de tuer les cornus était achevé. On décide de laisser sortir les cornus, pour les parquer dans le [[orga:CDI]], la Corne D'Intelligence, que nous établirons dans la [[géo:Vallée du Suicide]]. Dans le livre, on a appris que pour le [[créa:golem tombal]], on pouvait soit sacrifier quelqu'un et utiliser sa colonne vertébrale comme sceptre de commandement, ou bien utiliser une partie d'un mausolée ou d'une tombe de quelqu'un de très puissant. //Les bons souvenirs du père [[pj:grolsch|Grolsch]].// [[pj:Thane]] a bien expliqué les choses mais il y a deux trois points qu'il faut clarifier. Déjà les bibliothécaires ont gentiment demandé à ce que l'on ne fasse pas de bruit et c'est pour ça que la sécurité est venue escorter [[pj:Thane]] via ce chouette portail magique de lumière. Aussi, [[pj:Yurt]] l'a suivi discrètement pour lui prêter main forte pendant que nous autres, c'est-à-dire [[pj:Ritrule]], [[pj:Yassur]] et moi-même, continuions notre exploration de la bibliothèque. En s'enfonçant dans les lieux, on s'est retrouvé dans un hall rempli de bocaux, de fils métalliques et de machines bizarres, signe que l'on devait pas être bien loin de la source de puissance. Dans le couloir qui nous permettait d'aller plus loin, notre route était barrée par un étrange machin informe, d'un noir profond, projetant des blobs sur un livre couvert de chaînes voletant dans les airs. [[pnj:Murax]] nous avait prévenu que certains bouquins sont dangereux, dont acte. Je me jette sur le livre pour le refermer et reçoit quelques gouttelettes dans la mouille de la part du [[créa:golem d'encre]]. [[pj:Yassur]] vient filer un coup de main et on referme le tome. Le [[créa:golem d'encre]] se calme et un petit élément d'encre, [[pnj:Le Foncé]], vient se poser sur mon épaule. On pane rien à ce qu'il dit mais il est marrant. [[pj:Ritrule]] et [[pj:Yassur]] ont peur du bouquin et décident de continuer en le laissant là. Moi je me dis qu'on va quand même le ranger, au cas où quelqu'un tombe dessus par hasard parce que ça a l'air un peu dangereux. En plus, d'après la couverture, ça cause d'invocations blasphématoires du troisième cercle. Donc je le mets dans mon sac en attendant de le remettre à sa place. La salle suivante est une superbe bibliothèque traitant des impôts et des taxes. Guidée par le pépiement du [[pnj:Le Foncé|Foncé]], [[pj:Ritrule]] remarque un drôle de livre en bois, qui dissimule en fait un levier. Elle le tire et les murs s'ébranlent. Une porte s'ouvre de l'autre côté de la pièce tandis qu'un grondement sourd monte des sous-sols. [[pj:Ritrule]] et [[pj:Yassur]] se tirent en vitesse. Avec célérité, j'emprunte un bouquin sur « L'équilibre Pareto-optimal crime/taxation dans un système économique féodal de classe C » qui va nous permettre de sacrément optimiser nos finances, avant de les suivre. Dans le conduit d'échelle, on tombe sur [[pj:Yurt]], [[pj:Thane]] et des bibliothécaires encapuchonnés. Visiblement c'est pas trop des copains, donc on les meule, même s'ils nous font oublier comment voir et bouger. Quand la poussière retombe, [[pj:Yurt]], [[pj:Ritrule]] et [[pj:Thane]] sont partis, nous laissant avec [[pj:Murax]] et [[pnj:Amaryllis]]. On ramasse tranquillement ce qui reste sur le bibliothécaire blanc avec [[pj:Yassur]] puis on descend tranquillou-bilou, guidés par [[pnj:Amaryllis]] qui nous amène jusqu'à la grosse machine du sous-sol. Bon, elle avait omis de préciser qu'il y a une trentaine de bibliothécaires gris à la mine pas commode. [[pnj:Amaryllis]] et [[pnj:Murax]] ont l'air de flipper à mort et ouvrent un portail pour se tirer. Vu qu'on n'est pas sûrs de pouvoir partir sans eux, on suit le mouvement. Revenus dans la prison des cornus, je me rappelle qu'on n'a pas rangé le bouquin sur les invocations. Je demande à [[pnj:Murax]] s'il saurait où le remettre mais les autres se disent qu'il y a peut-être des infos sur les [[créa:golem tombal|golems tombaux]] là-dedans. [[pnj:Murax]] caresse le bouquin pour le calmer (ultra bizarre). On sort, on rempote les marguerites d'[[pnj:Inge]] dans une brouette. Sauf que les Cornus veulent sortir aussi. Ces cons veulent éduquer les masses mais leur position sur les impôts n'est pas très claire et on voudrait éviter qu'ils disent des conneries aux pécores. Je suggère qu'on créé un genre de lieu centralisé où les gens pourraient venir les voir s'ils ont des questions, moyennement une petite taxe. Un genre de bibliothèque, mais payant quoi. On appellerait ça la Corne du Savoir. Emplacement à déterminé, la [[géo:Vallée du Suicide]] ça avait l'air bien. [[pnj:Murax]] explique la situation à ses petits camarades (comme s'ils avaient le choix). Encore une affaire rondement menée. {{tag>Note Résumé Session12}}