====== Session 10 ====== ^ Date et lieu|25/07/2020 - Vannes | ^ Module|//Woodfall// | ^ Lieux|[[geo:broigne]], [[geo:Chutebois]] | ^ PJ|[[pj:ysilde-thane]], [[pj:meteora]], [[pj:ritrule]], [[pj:giscon]] | ^ PNJ|[[pnj:Farfadelle]], [[pnj:Alice]], [[pnj:Blek]] | ^ Séance précédente|[[notes:session9]] | ^ Séance suivante|[[notes:session11]] | //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Thane]].// Nous sommes dans la salle du conseil, avec [[pj:Météora]], apprentie de [[pj:Gralalia]] qui le remplace. Aucun co-comte n'est là et [[pnj:Erneste]], le majordome, est absent aussi. [[pj:Ritrule]] et [[pj:Giscon]] sont présents. Sur la table, il y a cinq lettres. * Une d'excuses d'[[pnj:Erneste]] qui est parti chercher son père ([[arch:Lettre d'Erneste de Boutrecale]]) ; * Une de la comtesse voisine au sud ouest, [[pnj:Auréline]], qui est la comtesse de [[géo:Tassette]], qui souhaite qu'on laisse ses hommes entrer dans le comté pour rechercher sa fille kidnappée [[pnj:Alexandrine]] ([[arch:Requête d'Auréline de Tassette]]) ; * Une de notre Duc, [[pnj:Léobin]], Duc de [[géo:Nouvelle-Armorique]], qui souhaite que nous venions en aide à un baron voisin ([[arch:Missive du Duc Léobin concernant Chutebois]]) ; * Une de l'archiprêtre [[pnj:Delver]] ([[arch:Proposition commerciale de l'Archiprêtre Delver]]) ; * Une du Canard Métropolitain mensuel ([[orga:CMM]]) confirmant l'abonnement de [[pnj:Thormund]] ([[arch:Confirmation d'abonnement au CMM]]). On demande aux aventuriers de la [[orga:GAB]] d'aller aider [[pnj:Ernest]]. À la garde d'aller rencontrer la comtesse, de laisser entrer deux hommes à elle et d'enquêter, nous allons voir a la baronnie de [[géo:Chutebois]]. [[pj:Giscon]] va voir la vice-présidente de la [[orga:GAB]], [[pnj:Farfadelle]]. Elle veut qu'on arrête de filer toutes les quêtes pour enfant à [[pj:Gralalia]], et qu'on pense un peu à la jeunesse en leur en laissant quelques unes. [[pj:Meteora]] rédige une lettre pour la comtesse qu'on remet aux gardes qu'on envoie. Je laisse un message à [[pj:Grolsch]] pour que le [[orga:CBBB]] se renseigne sur [[pnj:Alexandrine]] de [[géo:Tassette]], la fille de la comtesse. Nous, on se met en route pour la Baronnie de [[géo:Chutebois]]. On traverse la [[géo:Fourche des Enfers]], à coté de la route en construction, quand surgit une femme couverte de sang et armée. C'est [[pnj:Alice]], l'assistante de [[pj:Gralalia]]. Elle repart. [[pj:Ritrule]] nous trouve un coin pour monter un camp. La nuit se passe sans encombres et on repart. //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Ysilde]].// Sur le chemin, une forme humanoïde émerge soudain du purin. Une vieille femme qui dessine au sol. Elle nous indique que la vengeance de la Déesse [[pnj:Louve]] va être terrible, et invoque cinq [[créa:ulfur|grands loups]] armés. Le combat s'engage, brutal. Je me concentre sur la vieille. Mes camarades tombent les uns après les autres, mais l'[[pnj:Empereur]] me protège et je finis par vaincre la Guenaude, et les [[créa:ulfur|ulfurs]] se rendent. J'installe le camp pour les autres et veille sur leur sommeil. On fouille le corps de la guenaude, où se trouvent plein de grigris magiques. Cette fois ci, on franchit les [[géo:contreforts d'épandu]] sans soucis. On tombe sur des soldats, qui contrôlent les voyageurs. Ceux ci nous amènent au Baron de [[géo:Chutebois]], [[pnj:Blek]]. Le Baron porte sa noblesse. Il est dans un camp de toile, qui semble là depuis longtemps. Il a brûlé la ville il y a trois ans. Les sorcières ont rebâti la ville et l'occupent. On va voir ce qu'il en est. Le village est posé sur des petites buttes, au fond d'une vallée. On avance vers le premier îlot, et on croise un couple de hippies. Pas de dirigeant centralisé. Ce sont de dangereux anarchistes. A priori, il y a eu un schisme avec des nécromants, qui sont partis dans le marais. Ceux qui sont restés sont plutôt bien organisés. Il y a d'autres fauteurs de trouble, le [[orga:CCC]], culte séculaire du cerf, des druides qui étendent le marais. Ils parlent du [[orga:CHAT]], le Convent Humaniste d'Action Téméraire, qui accueille des femmes battues et leur propose de devenir des sorcières. Beaucoup de gobelins aussi dans le coin. Des mutants. Des Hommes grenouilles. Des Guenaudes. {{tag>Note Résumé Session10}}