====== Session 1 ====== ^ Date et lieu|2016-03-05 - Rennes | ^ Module|//Les Serviteurs de la Reine des Cendres// | ^ Lieux|[[geo:argonne]], [[géo:Lac Chauve]], [[géo:Meervold]] | ^ PJ|[[pj:Ritrule]], [[pj:ysilde-thane]], [[pj:Yassur]], [[pj:Yurt]] | ^ PNJ|[[pnj:gildarthee]], [[pnj:Thorde]], [[pnj:Diga]], [[pnj:Berta]] | ^ Séance précédente|[[notes:session0]] | ^ Séance suivante|[[notes:session2]] | Bande de [[orga:Gabelous]] remontant la piste du froid afin de collecter les taxes et les impôts pour le Royaume d'[[geo:argonne]]. On arrive à [[géo:Meervold]], le temps est maussade. Taverne du Mendiant Malvenu. Apparemment, il y a des crânes enflammés et des gens qui disparaissent la nuit, dont les grand-parents de [[pj:Yassur]]. On dit qu'on va les aider. On mange, on dort. Ça a commencé il y a deux mois, la petite [[pnj:Diga]] a vu des crânes la nuit de la disparition du maître [[pnj:Izen]]. On va voir la vieille [[pnj:Berta]], sur les rives du [[géo:Lac Chauve]]. Elle nous dit qu'il y a une cinquantaine de disparus, et à chaque fois il y a eu des crânes. A priori, des reliques de [[pnj:Hvitr]] ont disparu. Le chasseur pourrait avoir des infos. [[pj:ysilde-thane|Thane]] et [[pj:Yurt]] vontvoir le gamin, les autres vont voir le chasseur. [[pnj:Diga]] rentrait de chez sa copine, elle a vu de la lumière de la maison de maître [[pnj:Izen]]. Elle a vu deux crânes enflammés qui illuminaient des silhouettes encapuchonnées. A priori, sa copine [[pnj:Raga]] a été enlevée aussi. Après ça on va aux ruines du monastère, et on tombe sur un serpent mille-patte. [[pj:Ritrule]] le massacre, au couteau, et on trouve un objet étrange pris dans la roche. [[pj:ysilde-thane|Thane]] casse la roche, cabosse un peu l'espèce de lanterne. On finit par arriver au village de [[géo:Froimarteau]] à coté du monastère. La montagne est un volcan. Alors que [[pj:ysilde-thane|Thane]] observe le village, il voit un bout de cape rouge, mais quand il s'approche il n'y a rien. Il suit quelques traces et derrière une colonne, trouve une trappe et un escalier qui s'enfonce dans le noir. Alors que les autres arrivent, quatre silhouettes noires encapuchonnées surgissent. Deux meurent rapidement, le troisième s'enflamme en criant "pour [[pnj:gildarthee]] !". On descend dans ce qui semble être des catacombes. Alors qu'on arrive en bas, l'escalier s'effondre et on voit une demi douzaines de loupiottes qui s'approchent. Ce sont des squelettes enflammés, on les éclate. Un des squelettes portait une gourmette avec marqué [[pnj:Raga]], le nom de la copine de [[pnj:Diga]]. Alors qu'on progresse dans le labyrinthe des catacombes, on tombe sur une porte de pierre que les ogres ouvrent. Ça sent fort le renfermé, et on tombe sur un caveau, avec une statue de femme en armure. A priori, c'est la statue de sainte [[pnj:Sigrid]]. On fouille la pièce, elle est luxueuse, mais rien de spécial. On repart dans les catacombes, on entend soudain un grand craquement sinistre et des voix qui incantent. On tombe sur deux nouveaux encapuchonnés. L'un d'eux blesse [[pj:ysilde-thane|Thane]]. [[pj:Ritrule]] tue l'un d'eux, l'autre se sacrifie en lançant une boule de feu. Peu de temps après, cinq disciples arrivent sur nous, nous les mettons en fuite. On trouve un peu plus loin une dizaine de survivants du village. Plus loin, des squelettes creusaient un trou avant que [[pj:Yassur]] ne les tue. Un peu plus loin plusieurs étagères avec plein de bouquins. [[pj:Yurt]] donne à [[pj:ysilde-thane|Thane]] son remède, qui laisse place à [[pj:ysilde-thane|Ysilde]]. On trouve un passage secret. [[pj:Ritrule]] traque les disciples en fuite pendant que les villageois déblayent un escalier vers la surface. Un peu plus loin, on arrive dans une longue pièce donnant sur trois pièces, qui contiennent chacune une relique. On va ensuite dans une fissure qui rampe sur le sol. On arrive dans une grande salle circulaire dans laquelle ça psalmodie. Cinq disciples sont autours d'un magicien. On attaque. [[pj:ysilde-thane|Ysilde]] prends pas mal de coups mais tient la position. Pendant le combat [[pj:Ritrule]] frappe le sol du marteau relique, et celui ci se fend, révélant de la lave dont jaillissent des bras armés de lances noires. Le magicien s'enfuit, et on part grâce à des cordes que [[pj:Yurt]] met en place. On descend à toute vitesse sur mon bouclier en tant que luge. Guidé par une incantation tiré du livre du magicien, vêtu de la cape et armée du marteau, [[pj:Yurt]] fonce fermer le portail. Le sceau est fermé mais l'hôte ardent est toujours là, guidé par une demi déesse, [[pnj:gildarthee]]. [[pj:Yassur]] lance un petit marteau trouvé dans les catacombes, ce qui invoque [[pnj:Hvitr]] qui attaque [[pnj:gildarthee]]. [combat fait de sous entendus sexuels] On se réfugie sur le lac jusqu'à la fin du combat. {{tag>Note Résumé Session1}}