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notes:session10 [2021/09/22 16:21] whidou |
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| ^ Lieux|[[geo:broigne]], [[geo:Chutebois]] | | ^ Lieux|[[geo:broigne]], [[geo:Chutebois]] | |
| ^ PJ|[[pj:ysilde-thane]], [[pj:meteora]], [[pj:ritrule]], [[pj:giscon]] | | ^ PJ|[[pj:ysilde-thane]], [[pj:meteora]], [[pj:ritrule]], [[pj:giscon]] | |
| ^ PNJ| | | ^ PNJ|[[pnj:Farfadelle]], [[pnj:Alice]], [[pnj:Blek]] | |
| ^ Séance précédente|[[notes:session9]] | | ^ Séance précédente|[[notes:session9]] | |
| ^ Séance suivante|[[notes:session11]] | | ^ Séance suivante|[[notes:session11]] | |
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| | //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Thane]].// |
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| | Nous sommes dans la salle du conseil, avec [[pj:Météora]], apprentie de [[pj:Gralalia]] qui le remplace. Aucun co-comte n'est là et [[pnj:Erneste]], le majordome, est absent aussi. [[pj:Ritrule]] et [[pj:Giscon]] sont présents. |
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| | Sur la table, il y a cinq lettres. |
| | * Une d'excuses d'[[pnj:Erneste]] qui est parti chercher son père ([[arch:Lettre d'Erneste de Boutrecale]]) ; |
| | * Une de la comtesse voisine au sud ouest, [[pnj:Auréline]], qui est la comtesse de [[géo:Tassette]], qui souhaite qu'on laisse ses hommes entrer dans le comté pour rechercher sa fille kidnappée [[pnj:Alexandrine]] ([[arch:Requête d'Auréline de Tassette]]) ; |
| | * Une de notre Duc, [[pnj:Léobin]], Duc de [[géo:Nouvelle-Armorique]], qui souhaite que nous venions en aide à un baron voisin ([[arch:Missive du Duc Léobin concernant Chutebois]]) ; |
| | * Une de l'archiprêtre [[pnj:Delver]] ([[arch:Proposition commerciale de l'Archiprêtre Delver]]) ; |
| | * Une du Canard Métropolitain mensuel ([[orga:CMM]]) confirmant l'abonnement de [[pnj:Thormund]] ([[arch:Confirmation d'abonnement au CMM]]). |
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| | On demande aux aventuriers de la [[orga:GAB]] d'aller aider [[pnj:Ernest]]. À la garde d'aller rencontrer la comtesse, de laisser entrer deux hommes à elle et d'enquêter, nous allons voir a la baronnie de [[géo:Chutebois]]. |
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| | [[pj:Giscon]] va voir la vice-présidente de la [[orga:GAB]], [[pnj:Farfadelle]]. Elle veut qu'on arrête de filer toutes les quêtes pour enfant à [[pj:Gralalia]], et qu'on pense un peu à la jeunesse en leur en laissant quelques unes. |
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| | [[pj:Meteora]] rédige une lettre pour la comtesse qu'on remet aux gardes qu'on envoie. Je laisse un message à [[pj:Grolsch]] pour que le [[orga:CBBB]] se renseigne sur [[pnj:Alexandrine]] de [[géo:Tassette]], la fille de la comtesse. |
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| | Nous, on se met en route pour la Baronnie de [[géo:Chutebois]]. |
| | On traverse la [[géo:Fourche des Enfers]], à coté de la route en construction, quand surgit une femme couverte de sang et armée. |
| | C'est [[pnj:Alice]], l'assistante de [[pj:Gralalia]]. Elle repart. |
| | [[pj:Ritrule]] nous trouve un coin pour monter un camp. La nuit se passe sans encombres et on repart. |
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| | //Récit rapporté par [[pj:ysilde-thane|Ysilde]].// |
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| | Sur le chemin, une forme humanoïde émerge soudain du purin. Une vieille femme qui dessine au sol. |
| | Elle nous indique que la vengeance de la Déesse [[pnj:Louve]] va être terrible, et invoque cinq [[créa:ulfur|grands loups]] armés. |
| | Le combat s'engage, brutal. Je me concentre sur la vieille. |
| | Mes camarades tombent les uns après les autres, mais l'[[pnj:Empereur]] me protège et je finis par vaincre la Guenaude, et les [[créa:ulfur|ulfurs]] se rendent. |
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| | J'installe le camp pour les autres et veille sur leur sommeil. On fouille le corps de la guenaude, où se trouvent plein de grigris magiques. |
| | Cette fois ci, on franchit les [[géo:contreforts d'épandu]] sans soucis. |
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| | On tombe sur des soldats, qui contrôlent les voyageurs. Ceux ci nous amènent au Baron de [[géo:Chutebois]], [[pnj:Blek]]. |
| | Le Baron porte sa noblesse. Il est dans un camp de toile, qui semble là depuis longtemps. |
| | Il a brûlé la ville il y a trois ans. Les sorcières ont rebâti la ville et l'occupent. |
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| | On va voir ce qu'il en est. Le village est posé sur des petites buttes, au fond d'une vallée. |
| | On avance vers le premier îlot, et on croise un couple de hippies. Pas de dirigeant centralisé. Ce sont de dangereux anarchistes. A priori, il y a eu un schisme avec des nécromants, qui sont partis dans le marais. Ceux qui sont restés sont plutôt bien organisés. Il y a d'autres fauteurs de trouble, le [[orga:CCC]], culte séculaire du cerf, des druides qui étendent le marais. Ils parlent du [[orga:CHAT]], le Convent Humaniste d'Action Téméraire, qui accueille des femmes battues et leur propose de devenir des sorcières. Beaucoup de gobelins aussi dans le coin. Des mutants. Des Hommes grenouilles. Des Guenaudes. |
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| {{tag>Note Résumé Session10}} | {{tag>Note Résumé Session10}} |